French Product Review : Masque hydratant et réparateur Monoï de Tahiti Lovea Bio

J’ai acheté ce produit au début de l’été: la promesse d’un masque au Monoï qui pourrait redonner de l’éclat à mes cheveux m’avait conquis, la composition Bio aussi. Ni une ni deux, je me le suis procuré pour 8 euros dans mon supermarché. 

98,9% d’ingrédients d’origine naturelle, sympa. Certifié Cosmebio et eco-cert, encore plus sympa! Ce masque, comme tous les produits de la marque Lovea Bio, n’a pas été tester sur les animaux, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans silicone, PEG, colorant ni parfum de synthèse. (Chartre Cosmebio). Il restait plus qu’à tester !

Le packaging nous promet un masque réparateur pour cheveux secs ou abimés par le soleil, la mer ou le chlore. il nous promet aussi de retrouver des cheveux souples, brillants et éclatants de beauté sans alourdir. 

la contenance de ce produit est de 300 ml. Je l’ai fini en deux mois sachant que je me lave les cheveux tous les 3 jours. Quand j’ai ouvert le pot pour la prem!ère fois, j’ai découvert un masque à texture crème jaune pâle de consistance semi épaisse. L’odeur de Monoï était présent mais pas entêtante, un plus. 

Cependant, j’ai été déconcerté par le manque d’indication concernant la durée de pose du masque. Je le laissais une dizaine de minutes, c’était suffisant pour mes cheveux. au contact de l’eau, la texture semi épaisse devient semi liquide: j’ai donc plusieurs fois du en remettre sur mes cheveux.

Ai-je remarqué une différence ? oui, mes cheveux étaient plus doux, et soyeux sans forcément être plus lourd, cependant vers les dernières applications j’ai remarqué que mes cheveux s’y étaient habitué donc moins d’efficacité. L’odeur ne reste pas sur mes cheveux mais c’est un plus pour moi. Je pense pas le racheter dans un futur proche mais cela peut être un masque sympa pour l’été, ca me fait penser aux vacances. 

Review Beauté-test

Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s